14 Mai, 2020
Le fabricant chinois Aiways présente sa nouvelle batterie électrique, spécialement conçue pour être résistante aux chocs. Elle équipera le tout nouveau SUV de la marque, nommé U5.
Aiways marque son entrée en Europe avec une batterie électrique
Cette année, Aiways va à la conquête du marché européen. Le constructeur entend bien marquer l’événement en lançant une batterie électrique avec une structure en “sandwich”, qui a la capacité de limiter les risques d’incidents pouvant être occasionnés par ce genre d’équipement, surtout en cas de choc.
Une invention innovante pour le fabricant chinois
L’innovation de ce concept réside dans l’ajout d’une plaque d’isolation entre le module de batterie et la plaque de refroidissement. Les zones sèches désormais séparées des zones humides, le liquide de refroidissement ne peut plus s’incruster dans le module de batterie s’il y a une fuite, explique Aiways.
Le fabricant chinois Aiways a aussi innové côté gestion, avec un système pouvant surveiller l’état de charge de la pile grâce à des algorithmes très avancés. Il s’agit également d’un système disposant d’une capacité d’auto-apprentissage, ce qui signifie qu’il peut donner des détails sur les dépenses énergétiques de la pile en se basant sur les habitudes de conduite de l’utilisateur.
Un dispositif à découvrir dans le SUV U5
Ces nouvelles batteries seront installées dans le tout nouveau SUV U5 de la marque chinoise. À noter que ce véhicule tout électrique intégrera le marché européen à l’été 2020.