24 Déc, 2018
Le film dramatique d’Akira Kurosawa, intitulé « Rashōmon », fera prochainement l’objet d’un nouveau programme télévisé. La production de cette série a été confiée à Amblin Television, la société de Steven Spielberg.
« Rashōmon » d’Akira Kurosawa sur le petit écran
Une nouvelle série dramatique, intitulée « « Rashōmon », est en cours de préparation. Il s’agit de l’adaptation télévisée du film éponyme du metteur en scène japonais Akira Kurosawa. C’est la société de Steven Spielberg, Amblin Television, qui a annoncé avoir acquis les droits de ce projet.
Un aperçu sur l’intrigue de cette série télévisée
Comme dans le long-métrage original, l’intrigue de « Rashōmon » d’Amblin Television aura comme arrière-plan le Japon médiéval. Le programme télévisé se focalisera sur 4 personnages qui racontent des versions très différentes d’un même crime. L’un de ces derniers s’avère être lui-même l’assassin.
Retour sur la production originale
« Rashōmon » a été projeté dans les salles de cinéma françaises le 18 avril 1952. Cette réalisation d’Akira Kurosawa a réuni au casting Toshirō Mifune, Machiko Kyō et Masayuki Mori. Pour rappel, le long-métrage a décroché un « Lion d’or », en 1951, et un « Oscar d’honneur du meilleur film étranger », en 1952.
Les autres réalisations du cinéaste
Au cours de sa carrière cinématographique, Akira Kurosawa a réalisé de nombreux films tels que « Mâdadayo », en 1993, et « Rhaspodie en août », en 1991. C’était également lui qui était derrière « Rêves » et « Ran ».