L’acteur âgé de 82 ans est considéré comme étant une figure emblématique du 7e art français. Alain Delon est devenu, au fils des années, « un acteur majeur du cinéma » en France ainsi qu’à l’étranger selon l’AFP.
La carrière de l’acteur Alain Delon
Alain Delon a fait ses premières apparitions à l’écran dans les années 50. Un grand nombre de ses films sont des classiques du 7e art tels que « Rocco et ses frères », « Le Samouraï » ou encore « La Piscine ». Le film de Patrice Leconte, « La Maison vide », sera le dernier de sa carrière, car l’acteur a décidé de s’éloigner des caméras.
Le comédien jouera dans « La Maison vide »
« La Maison vide », produit par Patrice Leconte, sera le dernier film dans lequel on verra Alain Delon, selon le réalisateur. Ce dernier n’a pas voulu résumer l’histoire, mais il a tout de même précisé que c’est « un film assez intimiste ». Dans le long-métrage, c’est aux côtés de Juliette Binoche que l’acteur va jouer.
Parmi les informations qui ont été divulguées sur la production, on sait que le tournage se fera en 2018 et que l’intrigue se déroulera sur les hauteurs du lac Léman. Patrice Leconte a aussi révélé que c’est une réalisation qui est « plus proche de Bergman que de Henri Verneuil ».
Alain Delon a reçu des récompenses durant son parcours
En 1964, Alain Delon était nommé aux Golden Globes pour « Le Guépard ». En 1985, il s’est vu offert un César pour « Notre Histoire ». L’acteur a également reçu un Ours d’or d’honneur au Festival de Berlin en 1995.