De jeunes artistes composent le trio de tête du classement des ventes d’albums du 6 au 12 juillet 2015 établi par la Fnac. Louane Emera caracole en tête avec son opus Chambre 12, suivi du rappeur français Nekfeu et Christine and the Queens.
Louane Emera fait partie des jeunes artistes qui montent. Son opus Chambre 12, dont est issu le tube Avenir, domine le Top 10 des ventes d’albums. Pour mémoire, cette chanteuse de 18 ans est une ex-candidate de The Voice. Elle a aussi décroché le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier.
Au classement des meilleures ventes d’albums, l’interprète d’Avenir devance le rappeur Nekfeu, auteur de Feu. L’autre jeune artiste rencontrant du succès actuellement, c’est Christine and the Queens, alias Héloïse Letissier. Chaleur humaine, son premier opus dans les bacs depuis juin 2014, boucle le trio de tête des meilleures ventes d’albums.
D’autres artistes, à l’instar de Kendji Girac et Fréro Delavega, tirent leur épingle du jeu. Ces deux artistes, également anciens candidats de The Voice, font partie de ceux qui figurent dans les meilleures ventes d’albums. Du côté des interprètes plus aguerris, on retrouve Francis Cabrel avec In extremis. Il devance le rappeur JUL (Je tourne en rond) et le groupe anglais de rock Muse.
Les jeunes chanteurs, dont certains comme Kendji Girac sont issus de The Voice, font un carton plein au niveau des ventes d’albums de la semaine écoulée. Il est frappant de constater qu’ils font jeu égal avec les anciens artistes.
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : artists, atistes, abums, albus