28 Août, 2020
Après une pléiade d’autres stars, Alicia Keys est la dernière en date à annoncer la création de sa propre marque de beauté cruelty-free. Pour ce faire, elle collabore avec e.l.f.
Alicia Keys s’associe à e.l.f. pour sa marque de beauté
Alors qu’elle a fait le pari du makeup free depuis quelques temps déjà, Alicia Keys veut maintenant créer sa propre marque de beauté, à son image. Conçue avec e.l.f., cette enseigne sera à la fois destinée à la beauté et au lifestyle, avec un accent particulier sur le bien-être.
Des produits cruelty-free à découvrir dès 2021
Les nouvelles créations de la marque de beauté d’Alicia Keys seront certifiées cruelty-free, comme tous les autres éléments d’e.l.f. Cosmetics. D’après un communiqué de la société, elles seront formulées avec l’aide des dermatologues. Pour l’heure, rien ne spécifie la nature de ces produits, ni leur date de sortie exacte, mais l’on sait qu’ils seront disponibles en 2021.
Depuis 2005, la marque de beauté e.l.f. Cosmetics est reconnue par l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) comme un membre du programme Beauty Without Bunnies. Pour faire partie de ce mouvement, les marques de cosmétiques doivent bannir les tests sur les animaux et concevoir des produits vegan. Chez e.l.f., aucun produit n’est d’origine animale, ni même les pinceaux de maquillage ou les faux cils, selon PETA.
Alicia Keys ajoute son nom à d’autres célébrités
Avant Alicia Keys, d’autres stars ont aussi lancé leur marque de beauté. L’exemple le plus flagrant est certainement Rihanna, qui rencontre un succès fou avec sa griffe Fenty, qui propose du maquillage pour toutes les carnations. Plus récemment, Selena Gomez et Addison Rae se sont également lancées.