toute l'actu de la 3DS

« Alita : Battle Angel » : le film d’action prend la tête du box-office mondial

« Alita : Battle Angel » : le film d’action prend la tête du box-office mondial

27 Fév, 2019

« Alita : Battle Angel », le dernier film de James Cameron, se retrouve en première position du classement mondial pour son deuxième week-end au cinéma. Le film d’action détrône ainsi le long-métrage chinois « The Wandering Earth ».

Un bon score pour le film d’action « Alita : Battle Angel »

Ce sont plus de 104 millions de dollars qui ont été réunis par « Alita : Battle Angel » pour sa deuxième semaine d’exploitation. Cela le propulse au top du classement des meilleurs films à l’affiche au ciné. Au total, le film d’action « Alita : Battle Angel » a engrangé plus de 263 millions de dollars à travers la planète.

Le casting et l’histoire de ce film d’action de James Cameron

« Alita : Battle Angel » est l’adaptation du manga « Gunnm ». Le cinéaste James Cameron s’est chargé du script et de la production de ce nouveau blockbuster sorti le 13 février 2019 dans les salles françaises. Ce film d’action met en avant Rosa Salazar, Jennifer Connelly, Christoph Waltz, ou encore Mahershala Ali.

Film d action alita Battle Angel de James Cameron au top du box office mondial
L’affiche du film d’action « Alita : Battle Angel » © Courtesy of Twentieth Century Fox France

L’histoire de ce film d’action suit les aventures d’Alita, qui se réveille un beau jour dans un futur qui lui est inconnu. Elle est recueillie par un médecin nommé Ido, qui constate que ce corps de cyborg abandonné cache une jeune femme avec un passé surprenant. Celle-ci découvrira qu’elle possède des pouvoirs extraordinaires lorsqu’elle est poursuivie par des forces maléfiques d’Iron City. La suite est à découvrir dans le long-métrage de science-fiction « Alita : Battle Angel » au cinéma.

« Dragons 3 » en deuxième position du box-office mondial

Juste derrière le film d’action « Alita : Battle Angel » au box-office mondial, on retrouve « Dragons 3 : Le monde caché », avec 90,2 M$ de recettes. Dans ce nouvel épisode réalisé par Dean DeBlois, Harold est désormais le chef de Berk, tandis que son acolyte Krokmou est devenu le leader de son espèce.