toute l'actu de la 3DS

Allergies : évitez ce souci de santé grâce à des remèdes naturels

Allergies : évitez ce souci de santé grâce à des remèdes naturels

7 Mar, 2022

Dans le cas où une personne éternue beaucoup, a les yeux qui piquent, le nez bouché et l’eczéma, elle fait certainement face à des allergies respiratoires ou saisonnières. Il existe des tisanes et des remèdes naturels pour lutter contre ce souci de santé qui peut être néfaste à diverses parties du corps. Découvrez-les.

L’eau salée est efficace pour prévenir les allergies respiratoires

Les irritations cutanées sont souvent les symptômes des allergies. Ainsi, ces dernières provoquent des picotements aux yeux et affectent les muqueuses nasales. Pour apaiser les démangeaisons oculaires, il est recommandé d’appliquer des compresses d’eau froide sur cette partie du corps, soit les paupières, durant quelques minutes. De plus, pour soulager les narines, il est recommandé d’ajouter la moitié d’une cuillère à café de sel dans 250 ml d’eau chaude. Ensuite, laissez dissoudre avant d’utiliser une seringue pour l’injecter dans chaque narine.

Des moyens efficaces contre ce souci de santé

Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre les allergies. Dans le cas où une personne souffre de nez bouché et d’éternuements ou de toux fréquentes, certaines tisanes sont recommandées. Les infusions à base de lavande, de thym séché, de camomille, d’eucalyptus et de sauges sont efficaces contre ces désagréments. Ces tisanes ont un effet apaisant immédiat sur les allergies.

Allergie : les tisanes sont efficaces contre le nez qui coule et les réactions allergiques sur le corps

Actualité à écouter

De plus, le miel est efficace contre les problèmes de santé comme les maux de gorge en cas d’allergies liées au pollen, aux acariens et à la poussière. Ceci est dû au fait qu’il regorge de vertus antiseptiques. Afin de profiter de cet effet, il peut être consommé en cuillère, en thé ou en grog.

Allergies : faites le plein de vitamine C !

Outre les remèdes naturels contre les allergies mentionnés plus haut, il est conseillé de faire le plein de vitamine C. Pour ce faire, le jus d’oignon, grâce à ses vertus antihistaminiques, est excellent pour combattre les inflammations causées par les allergènes comme le pollen. De plus, cette plante est idéale pour lutter contre le rhume des foins. La consommation régulière d’agrumes est également recommandée pour le corps et pour renforcer le système immunitaire. De plus, le vinaigre de cidre est excellent contre les allergies et pour combattre les rhinites allergiques et l’ortie contre l’écoulement nasal.

Crédit Image : pasja1000 de Pixabay