Le 16 octobre 2018, Amazon a annoncé que le Kindle Paperwhite avait subi quelques modifications. En effet, la liseuse la plus populaire du géant du e-commerce est désormais complètement étanche, intègre Audible et dispose d’une capacité de stockage doublée.
La liseuse Kindle Paperwhite d’Amazon
Au niveau du design, le Kindle Paperwhite est maintenant plus léger et plus fin que la génération précédente. Dans son communiqué de presse, Amazon a indiqué que les 182 grammes de l’appareil sont « […] moins que la moitié du poids de nombreux livres de poche ». La liseuse embarque un écran rétroéclairable de 6 pouces offrant une résolution de 300 points par pouce et équipé de la technologie de papier électronique Carta.
Un appareil complètement étanche
La grande nouveauté de la liseuse développée par Amazon est sa certification IPX8. Le Kindle Paperwhite est désormais entièrement étanche. Le géant du e-commerce a annoncé que le terminal pouvait rester immergé pendant une heure jusqu’à deux mètres de profondeur dans de l’eau douce. Lire au bord de la piscine ou dans le bain est maintenant possible.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce terminal
Le Kindle Paperwhite intègre la technologie Bluetooth qui permet aux détenteurs de profiter du service de livres audio Audible. Il suffit pour cela de connecter la liseuse à des écouteurs ou un casque audio. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, Amazon annonce une charge pouvant durer plusieurs semaines, à condition que la connexion sans fil soit désactivée et que la luminosité soit réglée à 13.
Un dispositif électronique disponible en précommande
La liseuse est proposée en précommande sur le site d’Amazon et sera disponible à la vente en France à compter du 7 novembre 2018. La version 8 gigaoctets et intégrant Wi-Fi coûte 129,99 euros, alors que le Kindle Paperwhite doté de 32 Go de stockage et de la 4G sera vendu à 229,99 €.