Le géant du e-commerce a procédé à une mise à jour technique du modèle standard de son Kindle. En effet, la liseuse d’entrée de gamme d’Amazon est désormais dotée d’une fonction d’éclairage frontal ajustable. Le design du terminal a également été légèrement revu.
Un éclairage frontal pour la liseuse Kindle d’Amazon
Après Apple, c’est au tour de la société américaine Amazon de renouveler l’un de ses produits. Le géant du e-commerce a en effet ajouté une nouvelle option à son Kindle. Les utilisateurs de la liseuse disposeront d’un éclairage frontal ajustable qui assure un meilleur confort de lecture de nuit comme en journée. Ce système fonctionne grâce à 4 LED.
Un look retravaillé pour l’appareil du géant du e-commerce
Le Kindle 2019 est légèrement plus petit que le modèle précédent, mesurant 160 x 113 x 8,7 mm. Le nouveau terminal d’Amazon est également un peu plus lourd, pesant 174 grammes. La connectivité Bluetooth est un autre changement au niveau de la liseuse. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de connecter une enceinte ou un casque sans fil pour écouter des livres audio.
Une technologie d’encre électronique et un écran capacitif
Cette édition de la liseuse conserve un dispositif d’affichage de 6 pouces ayant une résolution de 167 ppp. Cet écran est de type capacitif « […] pour éviter tout balayage accidentel […] » selon Amazon. Par ailleurs, le Kindle embarque la technologie d’encre électronique qui renforce les contrastes. Soulignons aussi la capacité de stockage de 4 Go de l’appareil.
Quatre semaines d’autonomie pour ce produit de la firme américaine
Selon Amazon, l’autonomie du Kindle peut aller jusqu’à 4 semaines en une seule charge, si la connexion Wi-Fi est désactivée. La liseuse sera disponible en noir et blanc. Les précommandes sont déjà ouvertes, avec des premières livraisons attendues le 10 avril 2019.