toute l'actu de la 3DS

Angleterre : la Covid-19 augmente le taux d’obésité


La Covid-19 a augmenté le taux d’obésité en Angleterre © Igor Alecsander / Istock

Manger pour vivre ? ou vivre pour manger ? – voici deux situations auxquelles plusieurs d’entre nous sommes confrontés à cause de la Covid-19. Pendant que certains se sont contentés du strict minimum, d’autres se sont nourris de tout et n’importe quoi ce qui a provoqué une hausse dans le pourcentage d’obésité en Angleterre.

Covid-19 : l’Angleterre publie un plan pour lutter contre l’obésité

Suite à l’inexorable propagation de la Covid-19, le confinement nous a incités à grignoter, à faire moins de sport et a eu un impact sur la prise de poids et la santé chez beaucoup de personnes. En Angleterre, les autorités concernées viennent avec des mesures afin de prévenir l’obésité chez les Anglais.

une femme consultant pour son obésité

La Covid-19 a augmenté le taux d’obésité en Angleterre © Igor Alecsander / Istock

L’obésité en Angleterre !

Selon une étude, en Angleterre, 28,1 % de la population serait en surpoids. l’épidémie de la Covid-19 n’a d’ailleurs pas aidé. Rester à la maison a été propice à la sédentarité. En effet, beaucoup de gens à n’ont pratiqué aucune activité physique durant le confinement. Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Les lois adoptées pour prévenir le surpoids

Afin d’aider la population d’Angleterre à adopter un meilleur mode de vie pour une bonne santé, des lois ont été promulguées après l’épidémie de la Covid-19 ; plus de publicités en ligne et à la télévision pour la malbouffe jusqu’à 21h, les magasins ne pourront plus faire des promotions par rapport au « junkfood » et de la placer en tête de gondoles, sensibilisation du public pour se mettre au cyclisme et à la marche.

Lutte contre l’obésité dans d’autres pays pour une meilleure santé

À travers le monde, des lois ont été établies afin de combattre l’obésité suite à la Covid-19. En France par exemple, de larges campagnes de prévention ont été menées comme « Manger, bouger » en 2001. Selon les derniers chiffres de l’OMS (2016), 13 % de gens dans le monde seraient obèses.