21 Avr, 2020
Alors qu’ils sont confinés chez eux, les Britanniques se sont tournés vers leur premier amour, les animaux. En effet, d’après les dernières statistiques d’adoptions, de nombreux chiens et chats ont pu trouver une famille.
Adoptions d’animaux : les chiens et chats quittent le refuge
La semaine précédant le confinement (décrété le 23 mars 2020), 86 adoptions de chiens et 69 de chats ont été enregistrées dans les refuges de Battersea à Londres. Il s’agit d’un nombre deux fois plus élevé que l’an dernier. Steve Craddock, responsable du centre, explique aussi qu’un grand nombre de ces animaux avaient du mal à trouver une famille avant l’épidémie.
Pas d’augmentation d’abandons pendant le confinement
En outre, M. Craddock indique que les cas d’abandons n’ont pas augmenté pendant le confinement, un constat qu’il décrit comme étant « encourageant ». Pour lui, cela prouve encore une fois que le Royaume-Uni est un pays qui aime les animaux. De plus, malgré la crise actuelle, les gens continuent à faire des demandes d’adoptions en ligne.
Même constat chez Kennel Club
De son côté, Kennel Club constate la même chose. L’association réservée aux chiens note un grand intérêt pour les adoptions des animaux de la part des internautes, avec une hausse de 53 % entre février et mars. Les trois races de chiens les plus recherchées sont les labradors, les cockers spaniels et les golden retrievers.
Adoption d’un animal : ne vous précipitez pas !
Suite à cette hausse de demande d’adoptions pour les chiens et autres animaux de compagnie, Kennel Club rappelle qu’il ne faut pas se précipiter et prendre des décisions hâtives. Un animal de compagnie demande beaucoup de travail et il faut avoir du temps pour bien en prendre soin.