5 Mai, 2017
Le Festival d’animation d’Annecy propose une sélection de longs-métrages qui utilisent des techniques diverses comme les dessins animés ou la 3D. Des projections en plein air et des expositions sont également prévues.
Une avant-première au Festival d’animation d’Annecy
Le Festival d’animation d’Annecy accueillera la projection de « Moi, moche et méchant 3 ». Ce film sera présenté hors compétition en présence de son réalisateur Pierre Coffin. Ce long-métrage sortira le 5 juillet 2017 au cinéma. Cet événement permet aux fans du genre de découvrir de nouvelles productions.
Les autres films présentés hors compétition
« Coco » et « Cars 3 » seront aussi à l’affiche du Festival d’animation d’Annecy. Ces deux réalisations des studios Pixar seront projetées en avant-première lors de cette manifestation. Le « Petit Vampire » de Joann Sfar et « Le Grand méchant renard et autres contes » seront également diffusés hors compétition.
Les réalisations faisant partie de la sélection
Dix productions ont été retenues pour obtenir un Cristal, l’un des prix décernés pendant cette manifestation. « Zombillénium » d’Arthur De Pins et Alexis Ducord, « Dans un recoin de ce monde » du japonais Sunao Katabuchi, « La Passion de Van Gogh » ou encore « Have a nice day » de Jian Lu sont certains des films faisant partie de la sélection.
Un événement dédié à l’image en mouvement
Le Festival d’animation d’Annecy se tiendra du 12 au 17 juin 2017. Quelle réalisation décrochera le Cristal du long-métrage et succèdera à « Ma vie de courgette » ? Les fans du genre devront patienter encore un peu pour en savoir plus.