Site icon n-3DS.com

« Annette » : une réalisation cinématographique française

Annette, le film de Leos Carax a la 74e edition du Festival de Cannes

French film director, critic, and writer Leos Carax poses on the red carpet as he arrives to attend the UK premiere of the film ''Holy Motors'' in central London on September 18, 2012. AFP PHOTO / ANDREW COWIE

Porté par Adam Driver et Marion Cotillard, « Annette » est un film dramatique réalisé par Leos Carax. La production sera dévoilée en ouverture de la 74e édition du Festival de Cannes.

La sortie d’« Annette » sur grand écran

Le jour de sa sortie dans les cinémas, « Annette » fera l’ouverture de la 74e édition du Festival de Cannes. Le lancement aura lieu le 6 juillet 2021. Cette annonce a été faite par le délégué général de l’évènement sur France Inter. Ce long-métrage, projeté en avant-première mondiale et en compétition officielle, est très attendu des cinéphiles.

Le film raconte l’histoire d’un couple glamour

« Annette », la création de Leos Carax qui sera dévoilée à la 74e édition de l’un des plus grands évènements cinématographiques, est axée sur l’histoire d’Henry, comédien de stand-up, et d’Ann, cantatrice de renommée internationale. Les deux forment un couple épanoui et glamour dans ce film français. Leur vie sera bouleversée par la naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel.

« Annette » en salles en juillet 2021 © Photographie AFP PHOTO / ANDREW COWIE

Apprenez-en davantage sur « Annette »

Cette production avec Adam Driver au casting marque le retour du réalisateur au cinéma, neuf ans après « Holy Motors » (2012). La réalisation a été conçue sur une idée originale du groupe pop-rock américain Sparks, figure de la musique alternative depuis les années 1970. Celui-ci signe également la BO de la fiction.

La filmographie du cinéaste

Dans un communiqué le Festival de Cannes a décrit Leos Carax comme étant visionnaire et énigmatique. Le réalisateur a signé quelques-unes des plus belles scènes du cinéma français des 35 dernières années. Sa filmographie n’a pas arrêté de montrer sa maîtrise de la mise en scène.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile