6 Juil, 2020
Une exposition virtuelle va présenter une série d’œuvres de la célèbre photographe Annie Leibovitz.
La photographe Annie Leibovitz en ligne
Les dernières œuvres d’Annie Leibovitz sont actuellement à découvrir sur le site de la galerie Hauser & Wirth. La photographe américaine — reconnue pour ses portraits de stars et de célébrités — y présente « Annie Leibovitz : Still Life ». Ce travail comprend des clichés d’avant et durant la pandémie de coronavirus.
Résidences et objets de femmes de l’Histoire à l’exposition virtuelle
Ces nouvelles œuvres de la photographe retracent la transition entreprise par l’artiste vers le photojournalisme. Lors de cette exposition virtuelle, les amoureux de l’art et de la photographie pourront découvrir des clichés pré-Covid où l’Américaine immortalise des lieux de résidences ou encore des objets ayant appartenus à des femmes importantes pour elle : Virginia Woolf, Emily Dickinson, etc.
La photographe américaine partage ses images du confinement
Dans une autre série, toujours disponible lors de l’exhibition digitale, Annie Leibovitz photographie son domaine à New York : sa résidence durant le confinement ! Neufs images représentants cette période ont été choisies pour produire un cliché intitulé « Upstate ». 100 exemplaires seront produits et seront vendus à 1000 dollars pièce…
Une expo-photo pour la bonne cause
Rappelons qu’« Upstate » de la fameuse photographe fait partie de l’initiative philanthropique d’Hauser & Wirth. Les bénéfices des ventes seront distribués entre plusieurs organisations impliquées dans le Black Lives Matter, Equal Justice Initiative et le Fonds de solidarité pour la Covid-19 (OMS).