La crise du logement bat son plein. Selon les études menées par des experts en immobilier, plus de 5 % des Français ne sont pas ou très mal logés. Si les plateformes d’annonces gratuites immobilières telles que Paruvendu se multiplient, certaines personnes peinent toujours à trouver une habitation digne de ce nom. Pour cause, le coût des travaux de construction d’une maison ou d’un appartement est bien trop élevé. Du coup, le gouvernement français a décidé d’implémenter des appartements « low cost ».
En effet, après les secteurs de l’avion, du train et des hôtels, c’est au tour de l’immobilier d’adopter le concept du « low cost ». C’est l’Union nationale des propriétaires immobiliers qui a proposé cette solution afin de lutter contre la pénurie d’habitations. Selon les statistiques, il manquerait près d’un million de logements en France. Ceci étant dit, les annonces gratuites immobilières de Paruvendu de manquent pas ! Si vous êtes de ceux qui cherchent une maison à louer, parcourez les quelque 300 000 annonces de ce site !
L’idée des appartements « low cost » est de créer des espaces communs, façon résidence étudiante. Cette solution permet de construire des logements à moins de 900 euros le m2. Si, théoriquement parlant, ce projet immobilier semble idéal, garantissant un toit à chaque famille mal logée, dans la pratique, il présente quelques lacunes. Pour cette raison, vous pouvez toujours recourir aux annonces gratuites de Paruvendu pour trouver une maison à moindre coût.
Effectivement, les appartements « low cost » sont dépourvus d’ascenseurs. Les personnes autrement capables seront donc contraintes de vivre au rez-de-chaussée. Quoi qu’il en soit, les Français accueillent ce projet immobilierde manière favorable et si ces habitations ne conviennent pas à leurs besoins, les annonces gratuites de Paruvendu peuvent toujours leur sauver la mise !