WarnerMedia a commandé une première saison de « Tokyo Vice », dont la réalisation a été confiée à Destin Daniel. L’acteur Ansel Elgort sera au générique de cette série policière.
Série policière « Tokyo Vice » : premier rôle d’Ansel Elgort à la télé
Le comédien américain Ansel Elgort, vu dans « Baby Driver », fait ses premiers pas à la télévision. Il a en effet décroché un rôle dans « Tokyo Vice », une série policière inspirée de faits réels. La première partie de cette production à paraître sur la plateforme de streaming WarnerMedia sera composée de 10 épisodes.
Une production tirée d’un livre pour WarnerMedia
Cette série policière dans laquelle Ansel Elgort aura le rôle clé sera inspirée du livre « Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan ». Publié en 2016, cet ouvrage de Jake Adelstein relate la propre expérience du journaliste d’investigation américain au cœur même de la société japonaise. Il y fait allusion à sa collaboration avec la police pour mettre en lumière les corruptions qui sévissent dans la capitale du Japon.
Les dix épisodes de « Tokyo Vice » seront écrits par J.T. Rogers, tandis que la réalisation sera assurée par Destin Daniel, connu pour « Le château de verre ». De son côté, Ansel Elgort sera l’un des producteurs exécutifs de la série policière, en plus de tenir le premier rôle. Lors de sa sortie, cette production rejoindra donc la petite collection de séries proposées sur WarnerMedia, à l’instar de « Love Life » et « Over My Dead Body ».
L’acteur américain jouera aussi dans le prochain Spielberg
En plus de la série policière « Tokyo Vice », Ansel Elgort sera aussi à l’affiche de l’adaptation cinématographique de « West Side Story », qui sera signée Steven Spielberg. Le tournage du film devrait commencer à l’été 2019.