L’anxiété peut être sous forme de crise d’angoisse, de panique ou de sensation de malaise. Ce stress peut devenir chronique et chambouler votre quotidien. Toutefois, il existe des astuces efficaces pour la prévention de ce souci. Découvrez-les.
Le froid contre l’anxiété
Selon la psychothérapeute new-yorkaise, Sheri Heller, le froid permet de combattre l’anxiété. Elle vous recommande de plonger vos mains dans de l’eau glacée ou de l’asperger sur votre visage. Ainsi cette froideur a un effet sur les sensations de dissociation liées au stress. De ce fait, cela augmente la production de cortisol et provoque un soulagement instantané.
Pour votre santé, éloignez-vous de l’actualité
L’une des astuces efficaces pour lutter contre ce problème de santé est de vous éloigner des aspects négatifs et de vous concentrer sur le positif. Comme les médias se focalisent principalement sur la situation sanitaire actuelle, ceux-ci ont tendance à amplifier l’anxiété et l’incertitude en ce qui concerne l’avenir. C’est pour cette raison que vous êtes recommandé de vous éloigner des réseaux sociaux et des journaux télévisés pour vous occuper l’esprit avec des exercices beaucoup plus positifs et relaxants.
Le yoga est apaisant
Afin de combattre l’anxiété, la méditation ou le yoga est recommandé. Ces disciplines ont pour but de déverrouiller le corps et d’apaiser votre mental. De plus, travailler les énergies physiques et les diverses postures permet de prévenir les risques d’angoisse. En sus, ces exercices aident à favoriser un sentiment de bien-être.
Une activité physique prévient l’anxiété
Le vélo, la course à pied et la natation entre autres contribuent à la prévention de l’anxiété et de la dépression. En pratiquant ces types de sport, vous équilibrez votre souffle et votre respiration et détendez votre diaphragme. De plus, ces disciplines aident à la libération d’endorphines qui améliore votre humeur.
Crédit Image : Free-Photos de Pixabay