Le 30 octobre 2018, Tim Cook, le PDG d’Apple, a présenté la dernière version du MacBook Air. Cette édition de l’un des laptop les plus populaires du monde a été fabriquée avec de l’aluminium recyclé et intègre la technologie Touch ID.
Présentation du laptop MacBook Air d’Apple
Cette édition du MacBook Air se veut plus fine et légère que le modèle d’origine, avec une épaisseur de 1,56 centimètre. Afin de réduire l’empreinte carbone de moitié, Apple propose un boîtier fabriqué entièrement en aluminium recyclé. Cet alliage a donné lieu à un terminal à la fois résistant et robuste. Soulignons que ce laptop est disponible en gris, en argent et en or.
Un ordinateur portable intégrant Touch ID
Grâce à Touch ID, les détenteurs du MacBook Air peuvent effectuer un achat en ligne, authentifier un document ou encore déverrouiller le laptop. Cette technologie développée par Apple permet d’assurer la sécurité et la confidentialité des données. Par ailleurs, cet ordinateur portable embarque un écran Retina ayant une résolution de quatre millions de pixels.
Quelques aspects de la fiche technique de ce modèle
Le MacBook Air possède un clavier rétroéclairé par LED qui embarque un capteur de luminosité ambiante. De plus, le laptop d’Apple fonctionne grâce à un processeur Intel Core i5 de huitième génération qui est associé à 16 gigaoctets de mémoire. Un disque dur SSD ayant une capacité pouvant aller jusqu’à 1,5 terra-octet permet de stocker des vidéos, des photos et des documents.
D’autres informations sur cet appareil de la marque à la pomme
Ce laptop d’Apple possède une autonomie pouvant atteindre 12 heures. Le MacBook Air est également compatible avec Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 802.11ac. Soulignons que terminal sera disponible à la vente à compter du 7 novembre 2018.