Le 18 mars 2019, Apple a créé la surprise en dévoilant l’iPad Air 2019 en amont du Keynote de la société. La marque à la pomme propose une tablette équipée d’une puce A12 Bionic et qui embarque la fonctionnalité Touch ID pour plus de sécurité.
iPad Air 2019 : un écran laminé pour la tablette d’Apple
En termes d’affichage, l’iPad Air 2019 dispose d’un écran laminé antireflet de 10,5 pouces ayant une résolution de 2 224 x 1 668 pixels. Par ailleurs, cette nouvelle version de la tablette d’Apple prend en charge la gamme de couleurs P3 et elle est compatible avec la technologie True Tone. De plus, l’appareil comporte une prise jack et un connecteur Lightning standard.
Une puce A12 Bionic pour ce dispositif électronique
Tout comme les nouveaux modèles d’iPhone, l’iPad Air 2019 commercialisé par Apple est équipé d’une puce A12 Bionic. Ce processeur permet d’augmenter de 70 % les performances de la tablette en comparaison au modèle précédent. Les déclinaisons cellulaires de cet article sont quant à elles équipées d’une eSIM ainsi que d’une carte Nano-SIM classique.
Certaines caractéristiques techniques de ce produit
La tablette comprend un appareil photo de 8 mégapixels qui prend en charge l’enregistrement vidéo 1 080 pixels. L’iPad Air 2019 inclut également une caméra FaceTime HD en façade. Pour une authentification sécurisée, la compagnie américaine inclut la fonctionnalité Touch ID. Soulignons que ce produit est compatible avec les claviers Bluetooth et l’Apple Pencil.
La disponibilité et la commercialisation de cet article
Apple a déjà mis en vente l’iPad Air 2019. Deux capacités de stockage seront proposées pour la tablette. Les acquéreurs auront le choix entre 64 et 256 gigaoctets. En ce qui concerne les prix, ils varient entre 569 et 709 euros.