16 Avr, 2019
Avec la prochaine mise à jour de MacOS, les utilisateurs de Mac pourront avoir accès à diverses applis autonomes de musique, de podcasts, ou encore de télévision. Ces nouveautés conduiront-elles à la disparition de l’application iTunes d’Apple ?
L’application iTunes, la base de la synchronisation des appareils Apple
La synchronisation des appareils Apple, à savoir l’iPad, l’iPhone et l’iPod, avec Mac, se fait essentiellement au travers d’iTunes. Cela signifie que cette application ne sera pas éliminée de sitôt, même si de nombreuses nouveautés (listées ci-dessous) sont annoncées par la marque à la pomme.
Les fonctionnalités proposées avec la mise à jour de MacOS
La prochaine mise à jour du Macintosh operating system donnera accès à une nouvelle interface Web, via laquelle les utilisateurs pourront lire des podcasts sans avoir à passer par l’application iTunes. Cette fonctionnalité simplifie donc l’écoute d’un podcast depuis son ordinateur. Les Américains pourront en profiter en premier, puis le reste du monde.
Le géant américain Apple prévoit aussi des applications dédiées à la musique, à la télévision ou encore aux podcasts. Le fonctionnement de ces applis sera basé sur le projet Marzipan de la marque à la pomme, laquelle vise à créer des logiciels pouvant fonctionner sur MacOS et iOS.
Un logiciel lancé en 2001 par le géant américain
La première version du logiciel iTunes a été lancée en 2001 par Apple, et a depuis profité de plusieurs mises à jour. Avec plus de 27 M d’usagers en 2007, l’application était le 3e logiciel de streaming le plus prisé sur le marché, selon une étude de Nielsen.