Le 12 septembre, Apple a dévoilé lors d’une présentation, son nouvel avatar qui est l’iPhone 8. Le but est de démontrer que l’entreprise est toujours en mesure d’apporter des innovations à son produit vedette.
La présentation d’Apple sur l’iPhone sur tiendra à San Francisco
L’évènement d’Apple a eu lieu dans l’ouest des États-Unis, au Steve Jobs Theater. C’est un auditorium qui se situe au sud de San Francisco, dans le nouveau siège du groupe à Cupertino. C’est à partir du 31 août que le groupe informatique avait commencé à envoyer les invitations.
Le smartphone reste le produit vedette de l’entreprise
Apple est connu comme étant l’un des rois des smartphones. C’est d’ailleurs à l’occasion des dix ans de ce produit vedette que l’iPhone 8 a été lancé. Selon le cabinet International Data Corporation, la société figure parmi les leaders du marché avec Samsung en tant que concurrent.
Les caractéristiques de ce nouvel avatar
L’iPhone d’Apple serait doté d’un « écran qui occupe toute la surface du téléphone ». La reconnaissance faciale en 3D est possible grâce à un emplacement pour un appareil photo supplémentaire. De nouvelles fonctionnalités ont aussi été mises en avant avec le système d’exploitation iOS 11.
Les prix de vente de l’iPhone
Le prix du nouvel avatar est estimé à pas moins de 1,000 dollars. Ce qui équivaut à la somme de 850 euros. En juin 2007, le premier exemplaire du smartphone s’était vendu à plus de 1,2 milliard d’unités.