21 Déc, 2018
Un an après avoir racheté la start-up finlandaise Beddit, Apple a dévoilé son nouveau moniteur de sommeil. Baptisé Beddit 3.5, cet appareil électronique est compatible avec les iPhone et il est associé à une application dédiée.
Présentation du moniteur de sommeil Beddit 3.5 d’Apple
Le Beddit 3.5 a la forme d’un bandeau de 2 millimètres d’épaisseur et il peut être placé entre le matelas et le drap-housse. Selon Apple, le design de ce produit serait plus élégant que celui de ses prédécesseurs et il serait également moins encombrant. Ce moniteur de sommeil doit être connecté en Bluetooth à un iPhone afin d’être en mesure d’envoyer l’ensemble des données enregistrées.
Un appareil électronique doté de plusieurs capteurs
Équipé de capteurs en tout genre, le moniteur de sommeil d’Apple donne des informations à l’utilisateur concernant sa façon de dormir. En effet, le Beddit 3.5 mesure la respiration, la fréquence cardiaque, les ronflements ou encore la durée et le cycle d’assoupissement. Cet objet connecté analyse aussi la température et le taux d’humidité de la pièce.
Actualité à écouter
Un objet connecté associé à une application dédiée
Le moniteur de sommeil Beddit 3.5 est couplé à l’application Santé d’iOS. Cette dernière dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent de réaliser un diagnostic de l’assoupissement de l’utilisateur. L’appli propose également des conseils personnalisés pour améliorer la façon de dormir de l’individu. Soulignons que les données collectées par l’appareil peuvent être consultées sur un iPad ou un smartphone d’Apple.
Un article déjà disponible sur le site de la marque à la pomme
Ceux souhaitant se procurer le Beddit 3.5 peuvent le faire sur le site officiel d’Apple. En effet, le moniteur de sommeil y est commercialisé au prix de 149 euros. Il est à noter que pour fonctionner, ce produit requiert la version 11 d’iOS, le système d’exploitation de la marque à la pomme.