21 Déc, 2020
Le fabricant américain Aptera Motors frappe fort avec son nouveau modèle électrifié, qui n’a même pas besoin d’être rechargé avec une prise ! Découvrez ce véhicule innovant, qui n’a que 3 roues.
L’Aptera, une automobile hors norme
Cette automobile est hors norme dans tous les sens du terme ! D’abord, l’Aptera se démarque avec sa forme arrondie, et ne possède que 3 roues. D’ailleurs, son fabricant ne la considère pas comme une auto à proprement parler, mais plutôt comme un « véhicule solaire ».
Une voiture électrique fonctionnant avec le solaire
La recharge de l’Aptera se fait en continu, puisque le modèle est doté de plus de 3m2 de cellules solaires au niveau du toit. Grâce à elles, la voiture électrique gagne jusqu’à 24 miles (40 km) d’autonomie par jour, selon un communiqué de l’AFP, ce qui devrait être suffisant pour la grande majorité des automobilistes.
La forme arrondie de cette auto a été pensée pour lui offrir une autonomie et un aérodynamisme optimisés. D’ailleurs, elle possède un coefficient de pénétration dans l’air record de 0,13. Sachez qu’elle est d’ores et déjà disponible à la commande, mais que les livraisons ne devraient pas commencer avant 2022.
Quel prix estimer pour un exemplaire de cette automobile ?
Pour un exemplaire de l’Aptera, il faudra compter entre 25 900 et 46 900 euros. Le prix de ce véhicule 3 roues dépendra en effet de la batterie embarquée, qui peut fournir une autonomie allant de 250 à 1000 miles.
Avec AFP Relaxnews