27 Nov, 2018
Le 15 novembre 2018, Sharp a présenté l’Aquos R2 Compact. L’une des particularités de ce smartphone est qu’il est équipé de 2 encoches. Le constructeur japonais a également souhaité parier sur la puissance en intégrant un processeur Snapdragon 845 à son modèle.
2 encoches pour le smartphone Aquos R2 Compact de Sharp
Depuis le lancement de l’iPhone X, premier terminal avec encoche, de nombreux fabricants ont repris ce design pour leurs modèles. Sharp prend ses concurrents à contre-pied en présentant l’Aquos R2 Compact, un smartphone comprenant 2 encoches. La première se trouve en haut du téléphone et intègre l’appareil photo frontal. La deuxième se trouve, quant à elle, en bas de l’écran et inclut le lecteur d’empreintes digitales.
Le fabricant a opté pour une puce Snapdragon 845
Sharp a souhaité proposer un smartphone puissant à ses clients. C’est dans cette optique que le fabricant japonais a opté pour un processeur Snapdragon 845. Cette puce est associée à 4 gigaoctets de mémoire vive et 64 gigaoctets de stockage interne. Soulignons que l’Aquos R2 Compact est équipé d’un écran LCD de 5,2 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels.
Actualité à écouter
Un modèle tournant sous Android 9.0 Pie
Le système d’exploitation mobile Android 9.0 Pie est aux commandes du smartphone Aquos R2 Compact. En ce qui concerne la photographie, ce terminal est doté d’une caméra arrière de 22,6 mégapixels et d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Quant à la batterie de ce produit développé par Sharp, elle possède une capacité de 2 500 milliampères-heures.
Un téléphone qui sera proposé au Japon
Dans un premier temps, l’Aquos R2 Compact sera commercialisé au Japon à la mi-janvier 2019. Sharp n’a pas encore communiqué le prix de ce smartphone doté de reconnaissance faciale. L’entreprise n’a également pas indiqué s’il sera disponible à la vente en France.