Site icon n-3DS.com

Architecture : la Serpentine Gallery n’accueillera pas de pavillon cette année

La Serpentine Gallery de Londres ajoute son nom aux différents établissements culturels devant modifier leur calendrier à cause de la pandémie. De ce fait, l’ouverture du fameux pavillon d’été du musée d’art contemporain, très attendu des mordus d’architecture, ne se fera pas cette année.

Serpentine Gallery : le pavillon se dévoilera plus tard aux amateurs d’architecture

Alors qu’il devait se dévoiler du 11 juin au 11 octobre 2020 dans les jardins de Kensington à Londres, le tout nouveau pavillon de la Serpentine Gallery ouvrira finalement ses portes en 2021. L’établissement culturel londonienn’a pas donné de date précise quant à cette ouverture tant attendue des amateurs d’architecture.

Une équipe féminine aux commandes du pavillon à Londres

Le pavillon estival de cette année a été imaginé par un cabinet d’architecture sud-africain nommé Counterspace, régie par une équipe féminine. Cette édition a pour particularité d’être dirigée par les plus jeunes architectes du projet du musée Serpentine Gallery, à savoir Amina Kaskar, Sumayya Vally et Sarah de Villiers.


Le pavillon de la Serpentine Gallery imaginé par le cabinet d’architecture sud-africain © Counterspace

Ces dernières ont mis l’accent sur le côté écologique en créant pour la Serpentine Gallery un pavillon dont l’architecture a été réalisée avec des matériaux recyclés. Celui-ci a été pensé pour représenter huit quartiers de la capitale britannique qui partagent la particularité d’avoir accueilli des immigrants. L’on parle notamment de Brixton, de Hackney, de North Kensington, de Whitechapel, d’Hoxton, d’Edgware Road, de Peckham et d’Ealing.

Pandémie : le musée d’art contemporain a fermé ses portes

Comme de nombreux établissements culturels à travers le monde, la Serpentine Gallery est également fermée à cause de la pandémie de coronavirus. Le report de cet événement estival intervient après l’annulation d’autres rassemblements du genre, comme le Salon du meuble de Milan et la Biennale d’Architecture de Venise.

Quitter la version mobile