Site icon n-3DS.com

Arnica : comment cette plante aide-t-elle le métabolisme ?

Ce végétal est bénéfique pour la santé et le métabolisme © image libre de droits sur Google

Originaire du sud de la Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica appartient à la famille des Astéracées. Consommée en infusion ou en tisane, elle regorge de vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.

L’arnica agit comme un anti-inflammatoire

Cette plante possède des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. De ce fait, en teinture ou en dilution, l’arnica permet de soulager certaines affections comme les maux de gorge. De plus, elle soulage les troubles bucco-dentaires, les angines et les gingivites.

Cette plante combat les maladies cardiovasculaires

Parmi ses nombreuses vertus, il y a sa capacité de lutter contre les troubles cardiaques. De ce fait, elle est recommandée pour traiter de multiples problèmes de santé, notamment l’hypertension artérielle. En sus, la consommation de l’arnica est très efficace contre les douleurs angineuses, les risques d’AVC et l’insomnie chez une personne atteinte de souci cardiaque.

Ce végétal est bénéfique pour la santé et le métabolisme © image libre de droits sur Google

Un remède contre les pathologies oculaires

Elle est également idéale dans le domaine de l’ophtalmologie. Ceci est dû au fait que ce remède est bénéfique pour le traitement des rétinopathies ou pour éviter les risques de pathologies oculaires non infectieuses qui peuvent affecter la rétine.

L’arnica est bénéfique pour la peau

Grâce à sa richesse en omégas 6 et 9, elle permet de maintenir le bon état de la peau. De plus, comme elle renforce le film hydrolipidique pour conserver la souplesse, l’hydratation et l’élasticité de l’épiderme, celle-ci aide à nourrir les peaux sensibles.

Quitter la version mobile