Une nouvelle série, se penchant sur l’histoire d’un agent secret français, verra bientôt le jour sur Arte. Elle s’intitulera Au Service de la France et plantera son décor dans l’univers de l’espionnage des années 60, ce qui ne manquera pas de rappeler certains longs-métrages.
La chaîne Arte a récemment décidé de commencer le tournage de la série Au Service de la France. Le personnage principal portera le nom d’André Merlaux et sera un jeune homme qui bénéficiera de l’expertise de trois fonctionnaires d’élites afin de mener à bien des missions. Il devra, par exemple, tout faire pour être proche des Allemands. Toutefois, ce protagoniste aura affaire à bon nombre de problèmes après avoir rencontré l’amour.
Le rapprochement entre Au Service de la France et OSS 117 a vite été fait, car la série ira dans la même direction que les deux films sortis en 2006 et 2008. En effet, Le Caire, nid d’espions et Rio ne répond plus reprenaient les aventures d’un agent secret incarné par Jean Dujardin. D’ailleurs, le scénariste qui a été chargé d’écrire la prochaine fiction d’Arte, Jean-François Halin, est le même que celui des deux longs-métrages.
La série sera diffusée sur Arte
Douze épisodes de la série Au Service de la France sont en cours de production, chacune s’étendant sur 26 minutes en moyenne. C’est le réalisateur Alexandre Courtès qui s’occupe du tournage qui durera jusqu’en février de l’année prochaine et ce sera Hugo Becker qui se glissera dans la peau d’André Merlaux, après avoir notamment été à l’écran dans la série Gossip Girl et Jo. Il avait alors donné la réplique à Jean Reno. Pour cette nouvelle production d’Arte, il partagera l’affiche avec Axelle Laffont.
Il faudra donc bientôt compter sur les péripéties d’un espion sur le petit écran. La chaîne Arte a débuté les prises de vues d’Au Service de la France avec Hugo Becker dans le rôle principal. Il rejoindra ainsi les rangs des acteurs français ayant incarné des agents secrets.
Fautes de frappe : au srvice de la France,au service de la frnce,seri,art
Le Twitter officiel de Jean Dujardin
Crédit : © AFPRELAXNEWS