13 Déc, 2020
La très populaire saga « Assassin’s Creed » sera prochainement déclinée en plusieurs séries par le géant du streaming en partenariat avec l’éditeur Ubisoft. Cette annonce a été faite par les deux groupes dans un communiqué.
La production d’ « Assassin’s Creed »
Jason Altman, le directeur d’Ubisoft Film & Television sera le producteur exécutif de ce projet consacré à « Assassin’s Creed ». Il sera épaulé par la directrice du développement TV, Danielle Kreinik. Dans le communiqué, il a été précisé que « la production recherche actuellement un showrunner ».
Le jeu vidéo décliné en série pour le streaming
Peter Friedlander, vice-président des séries originales chez le géant du streaming se dit heureux de s’associer à l’éditeur français pour transposer à l’écran « les intrigues riches et complexes dont Assassin’s Creed s’est fait la spécialité ». Il a été révélé que la première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vues réelles qui bousculera les conventions du genre.
Un divertissement qui a rencontré du succès
Depuis le lancement du premier opus d’ « Assassin’s Creed » en 2007, plus de 155 millions d’exemplaires de la saga ont été vendus. La franchise est ainsi devenue l’une des plus commercialisées de toute l’histoire de l’univers ludique. À noter qu’il s’agit là d’un divertissement d’action-aventure et d’infiltration en monde ouvert développé par l’éditeur français.
« Assassin’s Creed » a déjà été transposé sur plusieurs supports
En 2016, la franchise a été adaptée en BD ainsi qu’en film sur grand écran. Près d’une dizaine de films et de feuilletons, tirés des jeux de la firme, sortiront dans les prochaines années, dont « Just Dance » et « Les lapins crétins ».
Avec l’AFP/Relaxnews