18 Juil, 2019
Pour célébrer les 50 ans du 6eopus de la saga, Aston Martin lance un modèle inspiré d’une voiture vue dans le film. Il s’agit de la DBS Superleggera, qui sera produite en édition limitée.
Une édition spéciale de l’Aston Martin DBS Superleggera
Cela fait déjà 50 ans depuis que le long-métrage d’action « Au service secret de Sa Majesté » est sorti au cinéma. Dans ce film, l’acteur George Lazenby jouait le rôle de l’agent 007 et conduisait une Aston Martin DBS. Pour marquer l’événement, le constructeur de voitures de luxe propose une Superleggera inspirée de ce modèle, en collaboration avec EON Productions.
Une version améliorée de la voiture de James Bond
Cette Aston Martin Superleggera se présente comme une version optimisée de la DBS de l’agent 007. Ainsi, le moteur V8 de la voiture originale a été remplacé par un V12 bi-turbo de 5,2 l permettant à l’auto de développer une puissance de 715 chevaux (plus que deux fois celle de l’automobile de 1969).
En termes de design, la DBS Superleggera ressemblera à l’automobile de James Bond et arborera une carrosserie vert olive et la calandre du modèle de 1969. Dans l’habitacle, les fans retrouveront du cuir noir et des éléments en Alcantara gris, sans oublier des accents rouges, afin d’être le plus fidèle possible au véhicule des années 60.
Seuls 50 exemplaires seront conçus
Le constructeur Aston Martin prévoit de concevoir seulement 50 exemplaires de ce véhicule, dont le prix tournera autour des 340 000 euros. Cette auto sera livrée avec un casier de bouteilles en velours rouge.