25 Nov, 2019
100 ans après sa création, le fabricant anglais Aston Martin dévoile finalement son premier SUV ! Nommé DBX, ce crossover hautement performant a été créé pour faire de l’ombre à la concurrence.
Aston Martin DBX, un SUV à caractère sportif
Le nouvel Aston Martin DBX intègre le rang des modèles sportifs. Basé sur le concept-car éponyme présenté à Pebble Beach en 2015, ce SUV est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4l, qui lui procure une puissance impressionnante de 550 chevaux ! La voiture embarque aussi une boîte de vitesse automatique, grâce à laquelle elle peut passer de 0 à 100 km en seulement 4,5 s et atteindre une vitesse maximale de 291 km/h.
Un crossover conçu pour explorer n’importe quel terrain
Peu importe le type de terrain qui se présente devant lui, le DBX peut le traverser sans aucun problème ! Le fabricantanglais Aston Martin a équipé son SUV d’une suspension pneumatique adaptative à triple volume. Celle-ci a la possibilité d’allonger la hauteur de la suspension de 45 mm ou de l’amoindrir de 50 mm. Elle est également couplée à un système de contrôle antiroulis électrique et à des amortisseurs électroniques adaptatifs.
Un intérieur luxueux et hautement technologique
Comme l’on pouvait s’y attendre, l’intérieur du 1er SUV d’Aston Martin respire le luxe ! Les passagers retrouveront des sièges en cuir et un ciel de toit en Alcantara. Dans l’habitacle, on retrouve du métal, du bois et du verre, qui se mélangent harmonieusement. Niveau technologie, le DBX dispose de deux écrans TFT de 10,25 et de 12,3 pouces et d’un éclairage d’ambiance diffusant jusqu’à 64 couleurs différentes.
Ferrari, le prochain sur la liste…
L’Aston Martin DBX ajoute son nom au segment des SUV de luxe et rejoint le Bentayga, l’Urus ou encore le Cullinan. Le prochain constructeur à se greffer à la liste sera Ferrari, qui est aussi en passe de lancer son crossover…