3 Déc, 2020
Les cheveux bouclés sont un problème pour certains. Montrer une crinière ondulée, soyeuse et brillante dans la vraie vie n’est qu’un rêve fou. Chevelure crépue, boucles mal dessinées, volume mal placé… Beaucoup les échangeront volontiers contre le fabuleux brushing des célébrités. Heureusement, il existe des astuces qui peuvent aider à les apprivoiser et les renforcer.
Un peigne à dents larges pour les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés nécessitent un soin et un coiffage spéciaux. Désormais, démêlez-les après le shampoing, quand ils sont toujours mouillés. Pour ce faire, utilisez un peigne à dents large. Il est disponible partout. Ne les brossez pas tous les jours. Tant que vos cheveux sont bouclés, pour être à la mode, passez-y vos doigts pour les remodeler selon votre choix.
Faites le bon choix de texture de soin pour votre chevelure
C’est l’une des astuces à prendre en compte. La teneur du cosmétique capillaire est très simple, c’est la forme de votre soin : crème ou lotion lactée, beurre, baume, essence, entre autres. Une erreur courante est l’utilisation inappropriée de la texture de vos cheveux bouclés. Par conséquent, vous trouverez moins de substances galéniques fluides, crémeuses et riches. Le diamètre, la longueur et la densité de la chevelure doivent être considérés.
Faites un masque hebdomadaire
Évidemment, les cheveux bouclés sont plus fragiles. Afin de les régénérer et les hydrater, assurez-vous de faire un masque au moins une fois par semaine. Utilisez de la noix de coco, qui est une base sûre. Peu importe le type de vos boucles, ils peuvent être parfaitement traités.
Ne les lissez plus
Lisser les cheveux bouclés peut gravement endommager leur structure. Ondulations ou frisottis… Si vous les maintenez, ils vous en remercieront. Ramassez votre séchoir dans les placards pour arrêter de les lisser afin qu’ils soient en bonne santé.