25 Oct, 2020
Vous aimez les séries historiques sur fond de romance ? Vous aimerez peut-être Atlantic Crossing, qui fait parler d’elle en ce moment avec son intrigue inspirée de faits réels.
Découvrez le synopsis d’Atlantic Crossing
La Norvège est sur le devant de la scène grâce à Atlantic Crossing, qui met en avant une histoire d’amour plutôt méconnue du public. Il s’agit de celle entre la princesse Norvégienne Märtha et du président américain Franklin Roosevelt. Cette série télé se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale fait un focus sur cette héritière qui a transcendé ses obligations de mère et de personnalité royale pour faire incursion dans un autre monde diplomatique.
Télévision : un biopic onéreux réalisé par Alexander Eik
Considérée comme une superproduction, cette oeuvre destinée à la télévision a disposé d’un budget conséquent, soit le plus important jamais consacré à une série en Scandinavie. Elle a d’ailleurs nécessité un travail de longue haleine, ayant duré neuf ans, dont 6 années de recherches dans les archives, selon son réalisateur, Alexander Eik. Ce dernier a bénéficié de la précieuse aide de la scénariste Linda May Kallestein pour ce projet très ambitieux.
Zoom sur le casting
Au générique, on retrouve l’actrice Sofia Helin, connue pour The Bridge, qui incarne l’héroïne. À ses côtés, l’acteur Kyle MacLachlan joue le rôle de l’homme politique. Le comédien dit avoir dû subir une métamorphose physique pour se glisser dans la peau de son personnage, celui-ci étant paralysé et ayant les « jambes grêles », selon ses propres mots.
Un programme à découvrir dès maintenant
Une dizaine de pays ont acheté les droits de ce nouvel ouvrage, dont la première saison comprend 8 épisodes. En France, c’est la chaîne Chérie 25 qui le diffusera.
Avec AFP Relaxnews