18 Nov, 2020
Vous convenez certainement que l’apparence des aliments de cuisine est importante. Cependant, les publicités alimentaires mettant en avant les formes symétriques que l’on retrouve dans la nature et le contraste de couleurs peuvent induire les consommateurs en erreur.
Une esthétique classique pour que les aliments paraissent appétissants
Pour que les aliments aient l’air plus appétissants, les annonceurs bichonnent leur markéting. Leur technique se base sur le principe que l’esthétique des plats est étroitement liée au bien-être et à l’indulgence, et est utilisée pour encourager la consommation. Cela active le circuit de récompense dans le cerveau. Cependant, les chercheurs ont souligné que le lien avec le plaisir pouvait donner l’impression que ces produits n’étaient pas très sains, car les gens ont tendance à considérer le plaisir et l’utilité comme s’excluant mutuellement.
Les jus de fruits ne sont pas forcément sains Parmi les aliments de cuisine qui donnent cette fausse impression d’être en faveur d’une bonne condition, on retrouve le grand classique du jus d’orange. Nous pensons que lorsque notre niveau de vitamine C est élevé, cela protègera notre santé et donne le sentiment de prendre soin de notre corps. Malheureusement, ces aliments ne sont pas si nutritifs.
Pour obtenir cette boisson, les fibres du fruit sont enlevées et le liquide restant est bu. Hors ce sont ces même fibres qui aident à réguler l’entrée du glucose et du fructose dans le sang. S’ils sont retirés, l’approvisionnement en sucre dans le corps devient trop important et ne peut être contrôlé. Ce n’est qu’un exemple de comment certains aliments peuvent paraître appétissants sans pour autant être bénéfiques.
Les meilleurs plats pour la santé
Nous savons qu’aucune nourriture n’est vraiment mauvaise et que tout n’est qu’une question d’équilibre. Par conséquent, même les frites ou le chocolat peuvent faire partie d’une alimentation équilibrée. Cependant, certains plats vous apporteront de réels bénéfices car ils sont naturellement bons pour la nutrition.