6 Oct, 2019
Pour les 25 ans de la voiture, Audi revisite l’A4 et lui offre un nouveau look, mais aussi un nouveau système d’hybridation légère. Découvrez la nouvelle automobile du constructeur allemand.
Audi A4 : des modifications intérieures et extérieures effectuées
Audi accentue le caractère dynamique de son A4 en lui dotant d’une calandre plus large et plus plates, en plus de phares 100 % LED avec deux de route automatiques. À l’intérieur, le véhicule s’équipe du nouveau système connecté MMI, qui peut être contrôlé par la voix, ou sinon directement depuis l’écran tactile disponible.
Une consommation abaissée pour la voiture du constructeur allemand
Par rapport à la gamme précédente, l’Audi A4 millésime 2020 bénéficie d’une consommation légèrement réduite. Cela a été possible grâce à un système d’hybridation légère 12 volts embarqué. D’après le constructeur allemand d’automobiles de luxe, la voiture consomme 0,3l de moins par kilomètre comparée à son prédécesseur.
Six moteurs proposés pour cette automobile à son lancement
Dans un premier temps, six gammes de moteurs suralimentés, essence et diesel, seront proposées, avec une puissance allant de 150 à 347 ch, dépendant des versions. Par la suite, Audi prévoit d’ajouter deux autres motorisations turbo à savoir les 30 TDI et 35 TDI.
Le véhicule sera lancé en automne
La commercialisation de cette A4 relookée aura lieu à l’automne 2019, peu de temps après le Salon de Francfort. La marque de luxe prévoit aussi de proposer une déclinaison du modèle, appelée « edition one », en versions break et berline.