8 Août, 2019
Le constructeur Audi annonce une déclinaison de sa berline A1 Sportback, baptisée A1 Citycarver. Cette voiture se présente comme un baroudeur des villes avec une dégaine de SUV.
Plus de volume pour l’Audi A1 Citycarver
L’A1 Sportback, le plus petit modèle du catalogue européen d’Audi, gagne en volume et en robustesse! Un nouveau package est en effet proposé pour ce véhicule, afin de le transformer en A1 Citycarver. La nouvelle automobile embarque des roues plus imposantes, pour lui permettre de rouler facilement sur tous types de terrains : en ville, à la campagne, sur autoroute, et aussi sur les terrains les plus difficiles !
Comment cette voiture est-elle différente de la berline Sportback ?
Lors de sa sortie, l’Audi A1 Citycarver intégrera la famille Q2. Ainsi, alors que le modèle initial disposait d’une calandre hexagonale, celle de la nouvelle voiture arbore une forme octogonale, afin de mieux se fondre dans la gamme Q2. Elle dispose également d’une garde au sol surélevée de 4 cm grâce à une suspension spécifique et de pneumatiques à flancs hauts. Toujours en termes de design, le véhicule affiche des détails noirs mats à l’avant, et une protection anti-gravillon couleur acier. Il n’embarque cependant pas de transmission intégrale.
Un habitacle qui se veut moderne
Le cockpit de l’A1 Citycarver est quelque peu similaire à celui de la berline initiale. Audi permet à ses fans de choisir entre trois versions, chacune d’entre elles disposant d’un habillage et d’équipements distincts. Dans sa version standard, l’auto est équipée d’un écran de 10,1 pouces, que l’on retrouve à proximité d’une console entièrement digitale.
Un arsenal d’aides à la conduite proposé
Du côté des aides à la conduite, l’Audi A1 Citycarver dispose du régulateur de vitesse adaptatif, de l’assistance au parking, de l’avertissement de franchissement de ligne, ou encore du système pre sense. À noter que les commandes de cette automobile devraient être ouvertes en août.