toute l'actu de la 3DS

Audi teste la 5G en vue d’une mobilité plus sûre

Audi teste la 5G en vue d’une mobilité plus sûre

18 Oct, 2019

Le fabricant allemand Audi s’est associé à la société Deutsche Telekom pour expérimenter le réseau 5G. Les tests ont lieu en conditions réelles à Ingolstadt, en Allemagne. 

La 5G, le nouveau défi d’Audi 

Comme la plupart des constructeurs automobiles, Audi tente d’intégrer la 5G au cœur de ses automobiles. Il s’agit d’un réel défi, qui une fois relevé pourrait aider à diminuer les risques de collisions entre véhicules, ou encore de rendre le trafic routier plus fluide. 

Comment ce réseau peut-il aider le fabricant allemand ? 

Cet accord entre Audi et Deutsche Telekom ouvre de nouvelles perspectives au secteur de l’automobile. L’objectif est de rendre la mobilité plus sécurisée en utilisant les avancées technologiques de la 5G. 

5G chez Audi, le fabricant allemand et Deutsche Telekom testent le reseau
Le constructeur automobile de luxe s’est associé à Deutsche Telekom © Courtesy of Audi

Ce réseau pourrait par exemple être utilisé pour assurer une communication entre les voitures connectées et les feux de signalisation, afin que les échanges effectués en temps réel puissent fluidifier la circulation.  Une autre idée serait de donner une indication des places de stationnement pour permettre aux conducteurs de garer leur voiture plus vite.  

Connexion mobile : les premières offres attendues en 2020 

Alors que la course de la 5G est lancée, nul ne sait qui sera le premier constructeur à exploiter cette connexion qui n’en est qu’à ses débuts. Le fabricant allemand se lancera-t-il le premier ? Soulignons que les premières offres ne sont pas attendues avant 2020.