31 Mar, 2020
La romancière Aurélie Valognes figure dans le club très restreint des écrivains francophones qui comptent des milliers de lecteurs. Son nouveau roman, « Né sous une bonne étoile » est sorti le 4 mars 2020.
La romancière Aurélie Valognes devient populaire
Même si son nom est moins familier que Marc Levy ou Guillaume Musso, Aurélie Valognes figure constamment dans le top 5 des auteurs les plus lus en France. Dans un entretien, la romancière a déclaré qu’elle n’a jamais été choisie par un éditeur ni poussée par les médias. Selon elle, ce sont ses fans qui ont contribué à sa popularité.
« Né sous une bonne étoile », le sixième roman de l’auteure
Publié le 4 mars 2020 par Mazarine/Fayard, « Né sous une bonne étoile » est le sixième roman d’Aurélie Valognes. Le livre a bénéficié d’un tirage de 120,000 exemplaires. Le précédent best-seller de la romancière, « La cerise sur le gâteau », sorti en 2019, sort simultanément au format Livre de Poche.
Une écrivaine très proche de son public
La romancière française s’adresse directement à son public à la fin de chacun de ses romans. Dans les remerciements qu’elle distille, il y a une forme de naïveté touchante et une sincérité bouleversante. Aurélie Valognes n’hésite pas dévoiler son adresse mail pour dialoguer avec ses fans.
La biographie de l’auteure française
L’auteure est issue d’une famille modeste de la banlieue parisienne. Elle rêvait de devenir écrivaine depuis toute petite, mais a d’abord été cadre commercial dans plusieurs multinationales avant de se lancer dans l’écriture.