L’automobile est un marché qui est en constante évolution. Cela comprend des voitures connectées, autonomes et électriques, entre autres. Ces innovations high-tech permettent d’améliorer votre conduite dans la bagnole de demain.
Automobile : la sécurité des véhicules du futur
Dans l’industrie automobile, les améliorations technologiques rénovent le comportement de votre voiture connectée grâce aux systèmes automatisés. Cette nouveauté aide à la conduite intelligente et sécurisée de l’automobiliste en ayant recours à des engins innovants comme un airbag externe qui protège votre bagnole dans le cas où elle serait impliquée dans un accident ou une collision. Toutefois, le fait de développer des véhicules a mené à l’amélioration de la sécurité routière.
Audi lance sa voiture qui comprend les conducteurs
Les innovations high-tech sont importantes, car les interactions entre l’être humain et la machine ainsi que la robotique innovent constamment. D’ailleurs, c’est avec son concept AI ME, qu’Audi vous propose ceci. Ainsi, votre automobile pourra modifier la température et la musique de façon à améliorer votre humeur. De plus, cette intelligence artificielle vous amènera même à porter des lunettes de réalité virtuelle pour vous offrir la vue des montagnes.
Fisker investit dans l’énergie solaire
Bien que la majorité des constructeurs automobiles ne prennent pas cette forme d’énergie en considération, Fisker se lance dans l’utilisation des panneaux solaires. Ces derniers apportent un plus à la progression des cars électriques. Toutefois, dans le secteur automobile, cette technologie continuera à évoluer durant les prochaines années.
Automobile : la reconnaissance biométrique de Mercedes-Benz
Mercedes-Benz a apporté une amélioration high-tech qui mise à vous reconnaître par le battement de votre cœur. De ce fait, ce système permet de remplacer la clé de votre berline. Le constructeur allemand a présenté cette nouvelle technologie dans le concept Vision AVTR. En sus, la batterie de ce véhicule est créée à partir de matière biologique.
Avec l’ETX Studio/AFP