Site icon n-3DS.com

Ava Duvernay adapte « Les Royaumes de feu » au grand écran

Les Royaumes de feu, Ava Duvernay et Warner Bros declinent les romans en film

Ava DuVernay attends the 2020 Vanity Fair Oscar Party at The Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Califronia on February 9, 2020. (Photo by Jean-Baptiste Lacroix / AFP)

La déclinaison de « Les Royaumes de feu » sur grand écran sera prise en charge par Ava Duvernay. La presse américaine a annoncé que la réalisatrice coproduirait ce film de Warner Bros. à travers sa société ARRAY.

« Les Royaumes de feu », nouveau projet d’Ava Duvernay

Alors que Warner Bros. a décroché les droits des romans de l’écrivaine Tui T. Sutherland, Ava Duvernay s’est tout de suite associée au projet. L’auteure de « Les Royaumes de feu » interviendra en tant que productrice exécutive. Jusqu’à présent, aucune date de tournage n’a été dévoilée par la production.

L’adaptation des romans de Tui T. Sutherland

« Les Royaumes de feu » de l’auteure américano-vénézuélienne se compose de 15 romans, 4 nouvelles et une trilogie en bande dessinée. Cette histoire qui sera bientôt déclinée au cinéma raconte les aventures de cinq dragons. D’après une prophétie, ces derniers doivent mettre fin à une guerre qui dure depuis une décennie.

Ava Duvernay et Warner Bros. adaptent « Les Royaumes de feu » en film © Jean-Baptiste Lacroix / AFP

Les aventures projetées dans le film « Les Royaumes de feu » se déroulent sur les terres de Pantala et de Pyrrhia. Ce sont deux continents ou règnent les dragons selon l’écrivaine américano-vénézuélienne. Avec ce long-métrage, Ava Duvernay fait une plongée dans le monde de l’animation.

Ava Duvernay est au coeur de plusieurs autres projets

La dernière série de la réalisatrice, « Cherish the Day », est diffusée sur OWN, la chaîne de télévision d’Oprah Winfrey, depuis le 11 février 2020. En plus de réaliser une nouvelle mini-série avec Rosario Dawson, la cinéaste pourrait prochainement être à la tête d’un documentaire sur le rappeur Nipsey Hussle.

Quitter la version mobile