7 Juin, 2020
Bonne nouvelle pour les fans d’Avatar, les prochains opus de la saga entreront en phase de tournage dans deux semaines. James Cameron et son équipe ont déjà mis le cap vers la Nouvelle-Zélande pour la réalisation des films à venir.
Les films Avatar 2, 3 et 4 en tournage
À la mi-mars, le tournage d’Avatar 2, 3 ainsi qu’une partie du quatrième film de science-fiction avait dû être interrompu suite au confinement imposé dans le pays d’Océanie pour freiner la propagation du coronavirus. Bonne nouvelle, les choses redémarrent et Variety révèle qu’une équipe de 54 personnes a pris l’avion pour poursuivre le tournage de ces futurs films.
Les blockbusters ne seront tournés que dans deux semaines
Si l’équipe d’Avatar est déjà sur place (comme l’a révélé le producteur Jon Landau dans une photo), elle ne pourra commencer le tournage de ces nouveaux films qu’après la période de quatorzaine imposée aux nouveaux arrivants en Nouvelle-Zélande. En effet, les frontières du pays d’Océanie sont encore fermées et James Cameron et ses collègues ont pu s’y rendre grâce à une clause qui permet aux étrangers de franchir le sol néo-zélandais pour un motif de « valeur économique importante », d’après Variety.
Comme l’indique l’AFP, les suites d’Avatar pourraient bel et bien devenir les premiers films à être tournés selon les nouveaux protocoles du gouvernement néo-zélandais dans le cadre de la Covid-19. Le tournage devrait avoir lieu dans les studios de Wellington et d’Auckland, a-t-on appris.
À quand la sortie de ces longs-métrages ?
Une fois le tournage terminé, les films de James Cameron devraient sortir en 2021, 2023 et 2025 respectivement. Les fans d’Avatar seront servis avec ces trois suites, sachant que le premier opus remonte à 2009.