20 Nov, 2017
Publié à l’occasion de son 50e anniversaire, le livre « Azzaro, 50 ans d’éclat » retrace l’histoire de la maison de style. Il rend aussi hommage à son fondateur, un couturier de renom décédé en 2003.
L’auteur du livre « Azzaro, 50 ans d’éclat »
C’est le journaliste Serge Gleizes qui est l’écrivain du livre. Il revient sur les nombreux succès d’Azzaro ainsi que ses cinq décennies de savoir-faire. L’auteur du livre a voulu mettre en avant une maison de style « unique » qui a pour but de « cultiver l’héritage stylistique » de son fondateur.
Détails sur l’ouvrage présenté par les Editions de la Martinière
Plusieurs pages du livre sont consacrées au renouveau de la société commerciale après la mort de l’homme qui l’a fondé. Les créations de tous ceux qui ont pris le relai ont été saluées dans l’ouvrage. Les lecteurs retrouveront des noms comme Vanessa Seward, Arnaud Maillard, Alvaro Castejon et Maxime Simoëns.
Les festivités de l’entreprise ont commencé depuis janvier
Les célébrations pour le 50e anniversaire d’Azzaro ont déjà commencé en janvier 2017. Pour l’occasion, la collection haute couture printemps-été 2017 a été présentée. Des pièces iconiques qui ont contribué à la popularité de l’entreprise ont été revisités par Eugénie Niarchos et Bianca Brandolini.
Plus de renseignements sur la maison de style
Azzaro a été fondé en 1967 par un styliste franco-italien qui s’inspirait de sa femme. Son but était de mettre « en valeur le corps de la femme » à travers le prêt-à-porter ainsi que les parfums. Le couturier a habillé des personnalités comme Tina Turner, Elizabeth Taylor ou encore Brigitte Bardot.