24 Jan, 2018
Du 22 janvier au 10 juin 2018 se tient l’exposition « Je suis couturier » en hommage à Azzedine Alaïa qui a disparu il y a deux mois. Cette manifestation se déroule dans sa galerie du Marais à Paris et rassemble une quarantaine de ses créations.
À propos de l’exposition sur le couturier Azzedine Alaïa
Ce sont les créations du couturier Azzedine Alaïa réalisées entre 1981 et 2017 qui sont présentées au cours de cette exposition. Elles sont mises en scène, telles des sculptures, dans des cabines qui forment un collier de perles vu de haut. Il faut souligner que les vêtements exposés ne disposent pas de cartels explicatifs.
Que verront les visiteurs à la galerie ?
Le couturier avait étudié la sculpture aux Beaux-Arts de Tunis et cela a influencé la construction de ses robes qui subliment le corps féminin. Il est à noter que la grande majorité des vêtements faisant partie de l’exposition sont en noir et blanc. En effet, « Azzedine Alaïa disait qu’avec le noir on pouvait préciser davantage une idée et ne pas la diluer ».
À la galerie du Marais à Paris, les visiteurs découvriront des robes qui semblent sorties tout droit de l’atelier du couturier Azzedine Alaïa. Les habits les plus emblématiques de cet artisan de la haute couture sont exposés. Il y a la robe qu’arborait Naomi Campbell lors du dernier défilé qui a eu lieu en juillet 2017 ou encore celle qui a été portée par Rihanna.
D’autres informations à retenir sur cette exposition
L’exposition « Je suis couturier » consacrée à Azzedine Alaïa comprend des robes à bandelettes, à zips, à capuche, façon tunique qui sont en coton ou en mousseline. Par ailleurs, un livret est fourni à l’entrée pour en savoir plus sur les habits exhibés.