22 Mai, 2020
L’artiste britannique Banksy a levé le voile sur une nouvelle œuvre d’art baptisée « Game Changer ». Cette nouveauté a été imaginée pour rendre hommage aux soignants britanniques.
L’artiste britannique Banksy sort une création inédite
Depuis la propagation du Covid-19, de nombreux artistes se sont mobilisés pour rendre hommage au personnel soignant. C’est dans ce contexte que l’artiste britannique Banksy a dévoilé un nouveau tableau baptisé « Game Changer ». Cette création a été conçue pour encourager les soignants britanniques.
Les détails concernant cette œuvre d’art pour les soignants britanniques
« Game Changer » de Banksy, qui a été réalisée en noir et blanc, mesure un mètre carré. Cette nouveauté de l’artiste britannique représente un petit garçon en salopette, à genoux, et brandissant une poupée à l’effigie d’une superhéroïne. Le jouet se présente comme une infirmière portant une cape, un masque et un tablier orné d’une croix rouge.
Le tableau est accroché à l’hôpital de Southampton
Cette œuvre d’art de l’artiste britannique est à retrouver dans un couloir de l’hôpital de Southampton. Après cette période de confinement, elle sera exposée au public, avant d’être vendue aux enchères. L’argent récolté sera reversé au système de santé britannique.
Retour sur les œuvres de cette personnalité anonyme
La majeure partie des œuvres de l’artiste britannique sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Depuis ses débuts, il a utilisé divers personnages tels que des rats, des policiers, des personnes âgées et des enfants.