12 Déc, 2019
D’après le dernier baromètre Boulanger-Ifop 2019, les consommateurs sont surtout à la recherche d’objets connectés plus durables pour les fêtes de fin d’année. De nombreuses personnes offriront d’ailleurs un appareil numérique pour Noël.
Objets connectés : de nouvelles attentes selon un baromètre
Le taux de personnes projetant d’offrir un appareil numérique cette année est de 26 %, soit 3 % de plus comparé à 2018. Cependant, si l’engouement pour les objets connectés semble toujours le même, les attentes, elles, ont changé, si l’on se fie au dernier baromètre Boulanger-Ifop 2019.
Un appareil numérique pour quoi faire ?
Quel est l’intérêt des objets connectés pour les consommateurs ? Selon ce baromètre, 28 % des Français estiment que ces appareils sont un moyen pour eux de gagner du temps et de mieux gérer leur journée. 15 % trouvent qu’il s’agit d’une manière de réaliser des économies d’énergie et de sécuriser sa maison pour 13 %.
Des produits high-tech pour la préservation des ressources naturelles ?
Interrogées dans le cadre de ce baromètre, 69 % des personnes estiment que l’achat d’un objet connecté peut aider à préserver les ressources naturelles. Ainsi, 48 % se disent prêt à se tourner vers les objets connectés reconditionnés. Soulignons que la plupart des sondés, 70 % pour être plus précis, ne comptent pas dépenser plus de 250 euros pour acheter un gadget high-tech.
Technologie : les gadgets les plus prisés
Les montres et bracelets sont les objets connectés (36 %) les plus prisés par les consommateurs, à en croire ce baromètre. Viennent ensuite les assistants vocaux pour 19 % des participants à ce sondage.