15 Sep, 2017
L’IoT (Internet des Objets) fait son apparition chez l’enseigne française, qui lèvera le voile sur ses premières baskets connectées à l’automne. Les adeptes de la marque pourront découvrir ce modèle dans le magasin parisien du Forum des Halles.
Des baskets connectées pour fêter l’anniversaire de la griffe
En 2017, la marque française célèbre ses 90 ans. Pour fêter son anniversaire, elle a créé des baskets connectées 100 % personnalisables, appelées #CHOOSE. Le prototype de ces sneakers avait été présenté lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en 2016.
Comment fonctionneront ces chaussures signées Eram ?
Selon la marque, les utilisateurs auront la possibilité de changer la couleur de leurs baskets connectées, selon leurs envies. Celles-ci pourront également s’adapter au rythme de la musique que les consommateurs écouteront. Contrairement aux chaussures des autres griffes, dont la semelle clignote, la paire conçue par l’enseigne française changera de couleur au niveau de la tige. Cela se fera à travers une application.
Pour mettre ce système au point, la société a intégré une bande de fibre optique à la tige des baskets connectées. Celle-ci est associée à une LED multicolore, qui est elle-même alimentée par un module électronique. Ce dernier est camouflé dans la semelle et a la capacité de communiquer avec un smartphone via la connectivité Bluetooth.
Un modèle disponible en édition limitée
Seules 150 paires de ces baskets connectées seront produites. Chacune d’entre elles coûtera 289 euros. Les préventes devraient commencer au mois d’octobre 2017, selon un communiqué.