Il existe de nombreux moyens d’être écologique, et cela, même quand l’on se lave. Voici des astuces pour contribuer à préserver l’environnement tout en assurant la beauté de votre peau au naturel.
Beauté écolo : utilisez du savon solide
Pour une beauté plus écologique, bannissez le gel douche de la salle de bain ! En plus d’être une source de déchets plastiques, il est également très nocif pour la peau. Il est préférable d’utiliser un savon solide, qui est moins agressif sur l’épiderme et qui ne produit presque pas de déchet. Le savon de Marseille ou d’Alep en est un exemple. Sinon, vous pouvez toujours concocter votre propre gel douche en râpant la savonnette et la faisant fondre dans de l’eau à basse température. Ensuite, il suffit d’y ajouter de l’huile essentielle de lavande par exemple.
Ne passez pas trop de temps sous la douche !
Le seul fait que vous préfériez la douche au bain est déjà un grand pas dans la lutte pour préserver l’environnement. Cependant, cela ne suffit pas. En effet, si on reste longtemps sous l’eau, ou si l’on se lave à répétition, l’on consomme beaucoup de ressource, ce qui n’est pas bon pour la planète. De même, la peau est asséchée et fragilisée, car l’on attaque les défenses naturelles. Pour une bonne hygiène beauté, se laver une fois par jour est suffisant.
Routine beauté : dites non aux microbilles plastiques
Si vous voulez préserver l’environnement, bannissez les microbilles plastiques (que l’on retrouve souvent dans les gommages et autres produits de beauté et ménagers) de votre salle de bain ! Ces micro-particules de plastique sont très néfastes pour la planète, car elles se retrouvent directement dans les océans. Soulignons que celles-ci sont interdites dans les cosmétiques à rincer en Europe depuis 2018.
Rincez-vous les cheveux à l’eau froide
Dernière astuce beauté, rincez-vous les cheveux à l’eau froide pour avoir une belle chevelure très brillante. En effet, cette pratique aide à resserrer les écailles du cheveu, aidant ainsi à le rendre moins ternes.
Source : consoglobe.com