12 Avr, 2020
Quand il s’agit de beauté et de soins de la peau, les consommateurs semblent privilégier les produits bio et les super aliments. Le high-tech semble aussi trouver sa place sur ce marché.
Beauté : les super aliments intègrent les soins de la peau
Les super aliments ne sont pas seulement bénéfiques dans l’alimentation. Ils trouvent de plus en plus leur place dans les soins de la peau, comme le démontrent les derniers chiffres de Stylight sur les tendances beauté du début 2020. Le savon au lait de chèvre pur de Beekman 1802 et le masque pour le visage à base d’enzymes de citrouille de Peter Thomas Roth ont notamment la cote.
Grand intérêt pour les produits bio
Comme l’on pouvait s’y attendre, les produits bio sont aussi très recherchés dans le secteur de la beauté. Les gens sont de plus en plus à la recherche de soins de la peau fabriqués avec des ingrédients naturels et sans composants nocifs. Dans ce segment, ce sont les marques Briogeo et The Ordinary qui ont bénéficié du plus grand intérêt du public dernièrement.
Le high-tech se glisse dans le monde des cosmétiques
Les experts remarquent également que le high-tech se glisse de plus en plus dans la routine beauté des consommateurs depuis quelques années. Ils notent un engouement particulier pour les brosses nettoyantes, qui sont désormais un élément essentiel des soins de la peau pour beaucoup. La brosse de la marque Foreo attire particulièrement l’attention des internautes.
Beauté : les produits anti-pollution recherchés
Constamment à la recherche de soins de la peau vegan, naturels ou conçus pour lutter contre les agressions extérieures, les internautes sont nombreux à chercher des soins anti-pollution. Ceux contenant du cannabis sont aussi prisés.