6 Nov, 2020
En plus de ravir nos papilles, le miel est un ingrédient important de notre cuisine. Il est largement utilisé dans les soins du corps et de chevelu en raison de sa grande variété de vertus. C’est une erreur de ne pas l’ajouter à vos cosmétiques à faire soi-même !
Un soin de beauté au miel pour une belle allure
Le miel peut faire des merveilles sur votre corps. Ses bienfaits sont nombreux : antiâge, hydratant, antioxydant, il peut protéger des dommages des UV et favoriser la régénération cutanée. De plus, cet ingrédient absorbe et retient l’humidité, la laissant fraîche et douce.
Le miel a le pouvoir d’apaiser la peau
L’un de ses bienfaits est son pouvoir apaisant. Rien que de penser à son parfum, il fait fondre de bonheur. Il a le pouvoir d’éveiller nos sens. Et notre peau ? Mieux ! Lorsqu’il est appliqué comme un masque, ses propriétés apaisantes réduisent les irritations et les rougeurs. Une peau serrée, sensible et riche en émotions trouve dans le lui tout le confort dont elle a besoin.
Une hydratation approfondie des cheveux secs
Si votre chevelure est sec, terne, tombe ou se casse facilement, vous devez en prendre soin en le nourrissant. Le miel est connu pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes. Appliquer du miel sur vos chevelus vous aidera à en prendre soin. Combinant les effets spéciaux des œufs, du miel et de l’avocat, il peut les nourrir en profondeur et ainsi apporter un fort effet cicatrisant.
Cet aliment purifie les cheveux gras
L’excès de sébum dans le cuir chevelu est la cause des cheveux gras. En effet, s’il est produit naturellement pour protéger la fibre capillaire, la production sera élevée chez certaines personnes. Avec ses vertus purifiantes, cet aliment peut purifier le cuir chevelu, l’empêchant de se lubrifier à nouveau trop rapidement.