Un long-métrage d’origine géorgienne a été récompensé au festival de Saint Sébastien sur le territoire espagnol. La production de cinéma a reçu plusieurs trophées lors de la cérémonie.
La plus prestigieuse récompense attribuée à « Beginning »
Face aux favoris de la sélection officielle, incluant la comédie danoise « Drunk » de Thomas Vinterberg, c’est « Beginning » qui a remporté la plus haute distinction. Il est le lauréat de la Coquille d’or du meilleur film. Des prix prestigieux dédiés au scénario, à l’interprète du rôle principal et au réalisateur lui ont également été remis.
Dea Kulumbegashvili a remercié les jurés du festival de Saint Sébastien
« Je tiens à remercier le jury pour ce jour fantastique, incroyable », a déclaré la cinéaste Dea Kulumbegashvili. Elle a ajouté que cela représentait beaucoup pour elle et que c’était un grand honneur. Le film devait initialement être présenté en avant-première à Cannes, mais l’évènement a finalement été annulé à cause de la pandémie de la Covid-19. À noter que le jury fut présidé cette année par l’Italien Luca Guadagnino.
Informez-vous sur l’artiste qui joue dans la création cinématographique
Née le 29 août 1980, Ia Sukhitashvili est la comédienne principale de « Beginning ». Cette dernière s’est vue attribuer le prix de la meilleure actrice. Toutefois, elle n’a pas pu le recevoir en personne en raison des restrictions de voyage imposées en Espagne liées au coronavirus.
Quel est le synopsis de cette réalisation ?
Le drame bouleversant est basé sur un fond de fanatisme religieux dans la Géorgie natale de la réalisatrice. Il raconte l’histoire de Yana, de son époux David et de leur fils George qui sont des Témoins de Jéhovah. Lorsque son lieu de culte est incendié par un groupe d’extrémistes, la mère de famille cherchera à se venger de ces attaquants malveillants.