toute l'actu de la 3DS

Belle-Fille, la comédie qui cartonne dans les salles françaises !

Belle-Fille, la comédie qui cartonne dans les salles françaises !

25 Août, 2020

Un nouveau venu s’octroie la première place du box-office français cette semaine. Il s’agit de Belle-Fille, une comédie avec Alexandra Lamy et Miou-Miou.

Belle-Fille : la comédie fait de l’ombre à Enragé

Le nouveau thriller d’action avec Russell Crowe, Enragé, n’est pas parvenu à séduire assez de cinéphiles pour se retrouver en tête des nouveautés de la semaine. Il est surpassé par Belle-Fille, une comédie française très piquante, portée par le duo Alexandra Lamy-Miou-Miou. Ce long-métrage réalisé par Méliane Marcaggi a réuni 21 212 spectateurs pour sa sortie en salles.

Alexandra Lamy dans une situation cocasse au cinéma…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Belle-Fille dispose d’un pitch pour le moins séduisant. Cette nouvelle comédie place l’héroïne de « Un gars, une fille » dans le rôle d’une certaine Louise, qui décide de partir décompresser en Corse quand elle apprend que son mari la trompe. C’est comme cela qu’elle rencontrera un bel inconnu, avec qui elle passera une nuit inoubliable.

Regardez la comédie Belle-Fille au cinéma © Courtesy of UGC Distribution

Regardez la comédie Belle-Fille au cinéma © Courtesy of UGC Distribution

Les choses se corsent lorsque le mystérieux homme ne se réveille pas au matin venu, et que sa mère Andréa (Miou-Miou) est dépêchée sur les lieux. Quand elle voit Louise, elle la prend immédiatement pour sa belle-fille rêvée. Eh bien, celle-ci n’aura pas d’autre choix que de jouer les belles-filles idéales pour quelques jours… Comment cette histoire se terminera-t-elle ? Vous le découvrirez dans la comédie au cinéma !

Thomas Dutronc dans le rôle de l’amant

Pour jouer le rôle de l’amant, il fallait quelqu’un avec un « charme fou », presque « irréel », qui allait séduire Louise, une femme généralement pas du genre à se laisser séduire par le premier venu, explique la réalisatrice de cette comédie. C’est donc Thomas Dutronc qui a été choisi pour incarner ce personnage faisant une brève apparition, mais suffisante pour faire basculer la vie de l’héroïne dans Belle-Fille.